Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Drôle et intéressant. J’ai adoré l’idée qui a servi de point de départ à ce livre. Évoquer Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Albert Cohen, Woody Allen et les Marx Brothers à travers leurs mères.
On y découvre une douce satire des mères juives et leurs fils, ces grands hommes, sous un angle drôle et attachant. Ils gardent tous leurs méritent mais sont gentiment désacralisés. Et puis à la lecture, on finit par se dire qu’on a toutes des côtés mères juives. Peut-être que ce qui les caractérise c’est l’excès. Mais si elles avaient été différentes, que seraient devenus leurs fils.
Ce livre interroge, amène à réflexion sur l’impact de l’éducation que l’on donne à ses enfants. Et puis il rassure aussi , puisque quoi qu’on fasse on ne peut vraiment parier sur le résultat.
Je vous le recommande. C’est un roman qui se lit aisément. Le vocabulaire et l’écriture sont agréables. Et même si l’auteur cite régulièrement les œuvres des uns et des autres cela ne gène pas la compréhension du texte et le déroulé de l’histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"