Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Morice K. Joseph

Morice K. Joseph
Né à Nantes, passionné d'histoire et amoureux de la poésie, de François Villon ou de Verlaine, il commence à écrire à l'âge où l'« on n'est pas sérieux ». Hélène Cadou l'encourage à publier ses poèmes. « Parfois il parle, en une façon de patois attendri, de la mort qui fait repentir, des malh... Voir plus
Né à Nantes, passionné d'histoire et amoureux de la poésie, de François Villon ou de Verlaine, il commence à écrire à l'âge où l'« on n'est pas sérieux ». Hélène Cadou l'encourage à publier ses poèmes. « Parfois il parle, en une façon de patois attendri, de la mort qui fait repentir, des malheureux qui existent certainement, des travaux pénibles, des départs qui déchirent les cœurs. Dans les bouges où nous nous enivrions, il pleurait en considérant ceux qui nous entouraient, bétail de la misère. Il relevait les ivrognes dans les rues noires... » (Arthur Rimbaud)

Thèmes en lien avec Morice K. Joseph

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !