Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Roman pour jeune : le suspense est là comme l'auteur sait bien le créer
Il s’agit de l’un des premiers livres qui a marqué ma jeunesse! J’ai du le lire au moins une dizaine de fois! On y trouve un mélange entre horreur, tragédie, et survie; des termes bien lourds qui ont pesé sur les élèves du pensionnat cité dans le livre.
Un court récit ponctué par les illustrations de Serge Bloch.
Le personnage principal essaye de "bien" parler mais pas facile de plaire à tout le monde.
Ce petit bout de livre m'a inspiré quelques réflexions.
Si les enfants (et même les adultes) voulaient utiliser "excusez-moi" (ou même je m'excuse), le monde serait différent.
"mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut" : l'apprentissage du non, n'est plus appliqué. Dommage, on en fait des enfants roi.
L'Académie Bergström, est un collège qui accueille des élèves talentueux du monde entier. Les Kinra Girls sont 5 filles aux cultures différentes qui vont vivre ensemble des moments exceptionnels, découvrir des cultures d'autres pays, apprendre à respecter leurs différences et devenir inséparables au sein de cette Académie.
KINRA ou le Club des 5, version 2019 :
• Kumino : la Japonaise
• Idalina : L'Espagnole
• Naïma : l'Afro-Américaine
• Rajani : l'Indienne
• Alexa : l'Australienne
Tous les personnages sont décris avec leur portrait en début d'ouvrage pour aider les enfants à s'y retrouver plus facilement car les personnages sont nombreux et il est assez difficile de s'y retrouver, sachant de les 5 Kinra Girls n'ont pas forcément des prénoms très facile à retenir.
La rencontre des Kinra Girls est bien évidemment le 1er tome où nous apprenons à connaître les 5 filles et l'ensemble des personnages secondaires. Les premiers chapitres sont destinés à la présentation des filles. Nous y apprenons ce qu'elles vont étudier à l'école : musique, équitation, peinture... ainsi que des anecdotes sur différents pays, et des expressions et mot étrangers, bonjour, bienvenue ... Ce qui permet d'apprendre des petits mots étrangers en toute simplicité.
Michelle, Ruby et Jennifer, les pestes font leurs premières méchancetés aux filles afin d'essayer de les faire renvoyer de l'école.
Les chapitres sont courts, l'histoire se lit vite et les personnages sont intéressants et colorés. Les premières affinités se tissent. Ce livre est la base qui servira aux prochains tomes.
Un bon premier tome pour les enfants à partir de 8 ans
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !