Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Histoire mignonne, inspiré des contes tel que Blanche-Neige et les 7 nains, La belle au bois dormant, et d'autres (petit clin d'œil à la Reine des neiges).
Dans Blanche-Neige, le miroir dit qui est le ou la plus belle du royaume, et cela doit être la reine. Ici, il dit qui sont les personnes disgracieuses et celles-ci sont bannies du royaume. Donc le royaume est composé uniquement de gens beaux. Et devait arriver ce qui arriva, la reine doit bannir sa fille du royaume à cause d'un mauvais sort. La suite, vous la connaissez, le sort est rompu s'il y a un charmant jeune homme et hop hop hop. La fin pourrait être un peu plus travailler.
On est dans la pure tradition des contes de Grimm, c'est juste une revisite, une adaptation qui mélange les histoires. Ça se laisse lire en une fois, ça fait sourire, c'est mignon, mais sans plus.
L'auteur a une belle plume, de l'imagination, quelques coquilles dans la version que j'ai eue. Une version illustrée doit être faite et je pense que cela pourrait donner un réel plus à cette histoire.
Bref, petite histoire qui vaut le coup d'œil.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !