Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mahasweta Devi

Mahasweta Devi
Mahasweta Devi est née en 1926 à Dacca, capitale de l'actuel Bangladesh. Femme de conviction et de terrain, elle a toujours partagé son temps entre action militante et écriture. Auteur d'une soixantaine d'ouvrages, lauréate de plusieurs prix littéraires indiens et internationaux, elle compte parm... Voir plus
Mahasweta Devi est née en 1926 à Dacca, capitale de l'actuel Bangladesh. Femme de conviction et de terrain, elle a toujours partagé son temps entre action militante et écriture. Auteur d'une soixantaine d'ouvrages, lauréate de plusieurs prix littéraires indiens et internationaux, elle compte parmi les écrivains les plus lus en Inde et jouit aujourd'hui d'une notoriété internationale. Elle a publié chez Actes Sud La mère du 1084 (2001 ; Babel n° 997), Indiennes (2004) et Le char de Jagannath et autres nouvelles (2012).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Indiennes ; Rudali et autres nouvelles » de Mahasweta Devi aux éditions Actes Sud

    BERNARD DOMINIQUE sur Indiennes ; Rudali et autres nouvelles de Mahasweta Devi

    Bonjour, voilà un livre sur la vie des femmes indiennes de la caste des Intouchables en Inde ....
    Une vie de luttes permanentes pour la dignité, pour la reconnaissance de l'être....
    Des histoires bouleversantes ....On apprend beaucoup de choses sur la culture indienne, sur l'obscurantisme...
    Voir plus

    Bonjour, voilà un livre sur la vie des femmes indiennes de la caste des Intouchables en Inde ....
    Une vie de luttes permanentes pour la dignité, pour la reconnaissance de l'être....
    Des histoires bouleversantes ....On apprend beaucoup de choses sur la culture indienne, sur l'obscurantisme auquel sont soumis les Intouchables...Des femmes méprisées, bafouées , oubliées... mais qui ne veulent pas abandonner, qui veulent vivre... Mahasweta Devi a su montré une facette de son pays où la vie difficile est pourtant le quotidien de bien des Indiens , ici elle met en avant le sort des femmes pauvres qui n'ont pas de valeur aux yeux des castes plus aisées. On n'en sort pas indemnes .
    Belles lectures.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !