Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lovern Kindzierski

Lovern Kindzierski

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le premier meurtre » de Neil Gaiman et Philip Craig Russel et Lovern Kindzierski aux éditions Delcourt

    Olivier BIHL sur Le premier meurtre de Neil Gaiman - Philip Craig Russel - Lovern Kindzierski

    Eclectisme d'un auteur anglais, né en 1960 ... Neil Gaiman que j'ai découvert avec son roman "Neverwhere" , un conteur, un réalisateur, un auteur de pièces radiophoniques dont "Le Premier Meurtre" a été porté en BD avec Philip Craig Russel et que je découvre à l'occasion de ce mois...
    Voir plus

    Eclectisme d'un auteur anglais, né en 1960 ... Neil Gaiman que j'ai découvert avec son roman "Neverwhere" , un conteur, un réalisateur, un auteur de pièces radiophoniques dont "Le Premier Meurtre" a été porté en BD avec Philip Craig Russel et que je découvre à l'occasion de ce mois anglais. 

    Il faut de l'imagination pour se lancer à la manière d'un certain détective belge bien connu pour mettre en scène la résolution du premier meurtre avant même l'humanité... pour cela ce sont les anges, créatures asexuées, émanation de Dieu en pleine création de notre monde et de nos sentiments voient un des leurs mourir ; Carasel ..... assassiné. Et comme décidément l'architecte divin avait tout prévu, c'est un ange en charge de la vengeance divine...Raguel qui mène l'enquête et applique le jugement à l'auteur de cet "angicide".

    Ce récit policier, en quelque sorte,  c'est le narrateur bien humain et de notre époque, qui, alors à LA et dans l'attente de son vol pour Londres en recueille le témoignage d'un étrange personnage, sorte de SDF... et qui s'avère être l'ange déchu, Raguel. 

    Ce récit est illustré de manière magistrale, on découvre la cité d'avant la construction de notre monde dans un souci descriptif exceptionnel, inventer un tel récit était déjà une gageure mais pouvoir l'illustrer en dessins d'une rare pureté et tout en sobriété. Partons avec Ragel et le narrateur dans un monde onirique et céleste où se croisent les anges en charge de ce grand mystère qu'est celui de l'humanité. Lucifer n'est pas encore déchu mais est bien là, Dieu, lui-même en grand architecte est un des témoins où à l'image d'un roman d'Agatha Christie la scène finale où tous les suspects sont convoqués pour la résolution finale et la condamnation du criminel...

    Ne voyons pas en cela une simple BD originale, c'est aussi l'occasion pour Neil Gaiman d'évoquer les grandes lignes, un peu philosophiques des émotions et caractères de l'Humain.... amour, mort et tant d'autres.

    Une belle découverte.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Lovern Kindzierski

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !