Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chronique - les Explorateurs de la BD
Liz Prince raconte les hauts et les bas de sa vie amoureuse et les moments un peu gênants de son quotidien.
Un bilan mitigé de cette BD: j'ai bien aimé le ton des planches, incisif et moderne et le style des dessins.
En revanche, je n'ai pas été convaincue par le coté décousu de l'assemblage des histoires courtes et vraiment répétitives. J'ai regretté que certaines histoires ne soient pas plus développées, on reste un peu sur sa faim.
Bonne nouvelle néanmoins, cette BD m'a fait découvrir Liz Prince et m'a donné envie de découvrir son autobiographie (Garçon Manqué).
Une couverture sympa et toute simple. Après ça se gâte un peu: l'histoire de cette pauvre petite et ses histoires de drague toutes plus ou moins ratées est plutôt ennuyeuse. On sourit parfois, mais sans plus. L'ironie est un peu trop répétitive, le graphisme vraiment TRES simple. Peut-être est-ce une question de générations, mais
je n'ai pas franchement apprécié...
L’auteur a décidé de nous faire partager l’échec de sa vie sentimentale avec des petits sketchs. Véritable coeur d’artichaut elle tombe amoureuse en dix secondes mais elle n’a pas vraiment de succès auprès de la gente masculine. Elle surfe sur les sites de rencontres sans plus de succès, heureusement, elle peut compter sur ses chats.
Mouais pas totalement convaincue par cette lecture , pourtant il y avait moyen de faire quelques choses de drôle et sympas mais la magie n’a tout simplement pas opérée pour moi.
Il y a bien des moments où j’ai souri mais aucun moment ou j’ai ri franchement. Il y a trop de répétitions et ça devient lassant, cela reste amusant mais sans plus. Le dessin est très sommaire et il n’y a rien de transcendant.
Je ne corresponds peut-être pas à la cible de lecteur.
VERDICT
Si vous êtes fans d’autodérision et d’histoires d’amour foireuses ce livre est pour vous.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/02/25/seule-pour-toujours-liz-prince/
Explorateur de la BD: Seule pour toujours de Liz Price.
C’est un comics en noir et blanc qui raconte les aventures d’une narratrice: l’auteur elle-même Liz Price . Il relate ses rêves, ses moments gênants et ses tentatives souvent loufoques pour trouver l’âme sœur. Sujet oh combien d’actualité traité sur un mode humoristique, avec toute les variantes des états d’âme de l’espoir, au désespoir et les différents plans plus ou moins efficaces pour quitter le célibat.
Les dessins sont simples et efficaces, avec le personnage très comique de la narratrice, ses amis et ses futurs prétendants toujours barbus, fan de musique Punk. Les relations de la narratrice avec son chat, son rapport à internet, au portable dans l’attente de trouver l’âme sœur sont bien croqués.
J’aime bien l’humour et le second degré, le graphisme, les strips et le délire du personnage principal. Certaines anecdotes et les tentatives pitoyables de drague sont drôles, les différents mecs rencontrés grâce au site ok Cupidon sont excellentes. Un moment sympa même si la répétition de certaines scènes fait parfois perdre du dynamisme au récit, j’aurais aimé encore plus d’ironie. Un comics sympathique qui divertie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"