Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/nos-femmes-de-cur-wendy-bouchard-liane.html
Après avoir découvert Liane Foly, au salon de Boulogne-Billancourt, lors d'une conférence sur Alexandra David Neel, j'ai eu envie de lire le roman qu'elle avait co-écrit avec Wendy Bouchard. Je l'ai donc acheté la semaine suivante après lui avoir fait dédicacée.
Je le reconnais je lis assez rarement ce type de livres mais j'ai plutôt apprécié cette lecture.
Il s'agit donc d'une suite de portraits de femmes célèbres écrits alternativement par Liane et Wendy. Ce ne sont pas des biographies, au contraire elles évoquent leurs souvenirs avec ces femmes qui les ont influencées, qu'elles les aient connues ou non, et qu'elles soient vivantes ou décédées.
J'ai pris énormément de plaisir à apercevoir de nouvelles facettes de toutes ces femmes qu'on ne connaît parfois que de nom si on ne s'est jamais intéressé de près à leurs carrières ! Je pense par exemple à Muriel Robin qu'on aperçoit brillante cuisinière et débrouillarde. De plus, on découvre les combats de certaines, leurs fragilités : Brigitte Bardot et les animaux, Simone Veil...
D'autre part, j'ai beaucoup aimé leurs plumes, parfois très poétiques et tellement tendre. Il se dégage une positivité qui fait du bien, surtout en cette période de troubles car je crois qu'on en a tous besoin !
Pour conclure, mon avis est assez bref certes, mais c'est une jolie découverte et une lecture que je vous recommande pour toutes les ondes positives qu'elle dégage ! De plus, je trouve la couverture assez originale car elle ressemble un peu à une toile !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...