Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Tome 3 de la série Vador (2015) qui suit le seigneur noir sur Shu Torun. Il y est envoyé par l'empereur pour mettre fin à un conflit, assoir la domination impériale et récupérer les minéraux présents sur place. Il est accompagné de ses probables remplaçants dont certains ne verront pas la fin de l'aventure. Vador étant de plus en plus sans pitié pour arriver à ses fins et protéger ses plans.
Un coup de mou dans la série. Visuellement c'est toujours aussi propre, mais le scénario semble anecdotique. BT et triple zéro tirent leur épingle du jeux en apportant une touche d'humour noir bien pensée.
Un premier récit sur un espion rebelle qui paraît anecdotique temps qu'on n'a pas lu la suite. Visuellement c'est propre.
L'histoire principale de ce tome suit Leia après le crossover Vador abattu. Elle a arrêté Dr Aphra et compte, avec l'aide de Sana, l'interroger pour en apprendre plus sur Vador. Pour cela elle l'emmène sur une prison de haute sécurité qui va pourtant se retrouver attaqué.
C'est vraiment un récit girl power qui ressemble à un crêpage de chignon dans l'espace. C'est pas désagréable mais ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire mise en place avec les deux précédents tomes.
Par contre, visuellement, j'adore le style de @leinilyu qui joue beaucoup avec les ombres et les effets de lumière.
Pour finir, un extrait du journal du vieux Kenobi dans lequel on voit comment il a surveillé et protégé Luke lorsqu'il n'était qu'un enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !