"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La princesse Leia et la contrebandière Sana escortent leur détenu vers la Prison du Zénith, la mieux gardée de l'Alliance Rebelle. Mais un mystérieux groupe décide d'attaquer le lieu et de ne laisser aucun survivant...
(Contient les épisodes US Star Wars 15-20 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues STAR WARS 8-10 et STAR WARS HORS SERIE 1)
Un premier récit sur un espion rebelle qui paraît anecdotique temps qu'on n'a pas lu la suite. Visuellement c'est propre.
L'histoire principale de ce tome suit Leia après le crossover Vador abattu. Elle a arrêté Dr Aphra et compte, avec l'aide de Sana, l'interroger pour en apprendre plus sur Vador. Pour cela elle l'emmène sur une prison de haute sécurité qui va pourtant se retrouver attaqué.
C'est vraiment un récit girl power qui ressemble à un crêpage de chignon dans l'espace. C'est pas désagréable mais ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire mise en place avec les deux précédents tomes.
Par contre, visuellement, j'adore le style de @leinilyu qui joue beaucoup avec les ombres et les effets de lumière.
Pour finir, un extrait du journal du vieux Kenobi dans lequel on voit comment il a surveillé et protégé Luke lorsqu'il n'était qu'un enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !