Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un texte court, brûlant, qui transcrit l'urgence de l'existence de Jeanne, petite paysanne propulsée dans l'Histoire. Un poème qui retrace ce parcours où se bousculent les époques et les mots, impatients d'être dits, la chaleur, la lumière, l'intensité et la destruction des flammes, donnant une nouvelle vie à ce récit connu de tous.
L'incendie, celui du titre, n'est pas forcément le feu dans lequel périra Jeanne, il s'agit avant tout de celui qui brûle en elle, qui conduira sa destinée hors-norme.
Laurent Fréchuret révèle dans ce texte tout le potentiel dramatique de l'effigie médiévale de Jeanne d'Arc, à la fois figure antique aux accents d'Antigone, et héroïne extraordinairement contemporaine.
(A voir dans une mise en scène de l'auteur au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 28 Avril 2013)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !