Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je tiens tout d'abord à remercier NetGalley et les éditions Hachette pour cette lecture ! Le résumé m'a tapée dans l'oeil en trouvant le métier de Romeo original. Le reste ne promettait pas de sortir des chemins battus mais au final, j'ai été étonnée et j'ai passé un super moment avec des thèmes importants très bien exploités !
Grosse surprise car je ne pensais pas découvrir des personnages aussi complexes, et de tels sujets abordés à travers la romance drôle et vibrante annoncée ! D'ailleurs, j'ai refermé ce livre en pensant avoir un coup de coeur *changement de ressenti, ça arrive* vu comme j'ai été touchée aussi bien par l'histoire globale que celle plus personnelle des deux protagonistes. Finalement, c'est une excellente lecture qui ne tombera pas dans l'oubli, sur et certain !
Le récit s'alterne principalement entre Romeo et Héloïse, car à la fin, on a le droit à une "petite surprise" ou pas. C'est intéressant et agréable car cela permet de mieux comprendre et cerner ces deux héros au fort caractère même si quelques unes de leurs pensées étaient tournées de façon similaire.
L'histoire évolue par plusieurs niveaux : les premiers moments sont plus légers et drôles que la suite qui révèle troubles et drames ayant lourdement marqué Romeo et Héloïse. Les personnages apprennent à se connaitre et à se faire confiance petit à petit même si c'est loin d'être évident. J'était captivée par l'intrigue et les phrases se succédaient comme le passage entre la nuit et le jour : sans problème, avec fluidité !
J'ai adoré ces deux protagonistes et voir l'impact (négatif, pas tellement par contre !) des autres personnages sur eux, ou l'inverse aussi. Héloïse s'est façonné un masque en lançant piques et sarcasmes pour se protéger, Romeo cherche à aider les autres pour des raisons aussi nobles que renvoyants à un passé compliqué. Moments intenses garantis à travers des personnalités humaines aux défauts, qualités et émotions sensibles ! Fissures, amours, rêves, peurs,...
Pour parler des sujets traités, ces derniers sont très importants, puis sont malheureusement des problèmes modernes non inconnues de nos sociétés d'aujourd'hui : apparences, rumeurs, harcèlements, réseaux sociaux (avec des points positifs et négatifs), non consentement, pour n'en citer que quelques uns. Je n'en dirai pas plus pour que vous puissiez découvrir le tout par vous-même, mais j'ai été atterrée, choquée, plus qu'énervée par le comportement (inadmissible et sanctionnable !!!) de certains personnages, pour à l'inverse ressentir beaucoup de compassion pour d'autres.
Mission séduction propose donc un récit comportant bien plus qu'une romance : ce livre montre par exemple des différences entre les hommes et les femmes inacceptables ; que le lycée (ou collège j'ajoute) est un lieu où les adolescents se construisent mais souvent avec difficulté à cause du regard des autres et des critiques qui en découlent pour la plupart du temps. Avoir confiance en soi, s'accepter tel que l'on est, s'aimer sont mis en avant avec finesse, à travers des situations émouvantes et conversations intelligentes !
Pour conclure, je recommande ce titre de tout coeur ! Les révélations ne sont pas évidentes mais existent, et c'est important d'en avoir conscience pour combattre les comportements néfastes qui conduisent à de terribles conséquences pour les personnes visées. Amour et humour sont aussi au rendez-vous, superbe découverte !
https://un-univers-de-livres.blogspot.com/2019/02/chronique-mission-seduction.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !