En partenariat avec les éditions Calmann-Lévy tentez de gagner l’un des 10 exemplaires de "Miss Cyclone"
En partenariat avec les éditions Calmann-Lévy tentez de gagner l’un des 10 exemplaires de "Miss Cyclone"
Hannah vit en Irlande dans un petit hameau avec son mari, ex-reporter et écrivain de polar. Elle élève sa filleule et mène une vie tranquille. En se rendant à son travail, elle a un accident de la route et se trouve hospitalisée avec une vieille dame, pas tout à fait comme les autres...
Cette compagne de chambre (Zelda) va pousser Hannah à réfléchir sur sa vie, sur l'orientation à lui donner...
Est elle vraiment heureuse? Satisfaite de sa vie? Un homme, le fils de sa compagne de chambre va venir bouleverser son petit monde... Et en même temps, Hannah se lance dans une enquete sur l'identité de Zelda.
J'ai adooré ce livre plein de fraicheur, de cette vie irlandaise avec ses échappées parisiennes. Les personnages sont tous attachants et sympa. Zelda est un personnage à elle toute seule et je reverais d'en rencontrer une! L'histoire est belle et nous pousse à nous poser des questions sur nos priorités, nos rêves et la façon dont nous orientons notre vie...
Un livre que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai lu assez vite & que je n'ai pas lâché, avec des personnages sympas & une écriture que j'aime beaucoup (avec différents points de vue).
En cette période de printemps j'ai envie de livre léger et d'histoire contemporaine. Quand on m'a proposé de choisir un livre dans une liste, j'ai de suite été intrigué par l'histoire de Zelda Zonk (nom d'emprunt de Maryline Monroe).
Je dois dire que ce livre fait son effet on a une jeune femme qui mène un vie tranquille mais qui suite à un accident va tout remettre en question. Elle se lie d'amitié avec Zelda Zonk est une vielle femme remplie de mystère.
J'ai aimé cette histoire et tout ce qui va autour, Hannah est une jeune femme attachante qui est à un moment de sa vie ou elle doit faire des choix. Mais j'avoue que mon gros coup de coeur revient à Zelda qui est une femme passionnante et passionnée. Toutefois malgré tout le charme qu"on comporte cette histoire, je passe loin du coup de coeur car j'ai trouvé que certains passages traînaient en longueurs. De plus même si je comprend les tourments d'Hannah, j'ai parfois été lassé par ses questions et ses choix.
Pour conclure je dirais que La drole de vie de Zelda Zonk est un livre pleins de tendresses et d'émotions sur la vie mais qui m'a personnellement pas autant touché que je l'aurais souhaité.
J'ai moi même commencé à vivre pleinement quand j'ai décidé d'arrêter de vivre dans le regard des autres
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...