"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Notre part de cruauté qui a été une franche déception, ça fait plaisir de lire un bon thriller bien efficace.
Enfin, de lire, je parle plutôt de dévorer là.
480 pages englouties en deux petits jours, c'est vous dire si les pages tournent toutes seules ou presque.
Francine a 37 ans, elle est avocate, a devant elle une carrière prometteuse.
Mais alors qu'elle décide de présenter sa candidature à "la soie", une étape qui ne peut que booster sa carrière d'avocate, elle prend à la fois une très mauvaise décision : avoir une liaison avec le client dont elle s'occupe du divorce.
Et lorsque la femme dudit client disparaît, Francine enchaîne les mauvais choix : continuer sa liaison, mentir à la police, tenter de mener sa propre enquête...
Ce-faisant, elle se retrouve entourée de potentiels coupables.
Même si Francine m'a clairement agacée, on comprend cependant les motivations de ce personnage et on se retrouve vite embarqué dans ce thriller rythmé, qui multiplie les vraies et fausses pistes, jusqu'à la révélation finale, que j'ai royalement sentie venir deux pages auparavant.
Merci à @netgalleyfrance et @sonatineeditions pour la découverte de ce
Quand une avocate renommée tombe dans les bras de son richissime client et se retrouve mêlée à la disparition de la future ex-femme de celui-ci, ça nous entraîne dans le tourbillon de la confiance, de l'amour, de l'amitié, du voisinage, des collègues.... Très bien ficelé, l'auteure nous fait jongler d'un suspect à un autre, même si mes doutes ce sont confirmés à la fin. Cette fin qui pourrait éventuellement laisser place à une suite...
Par contre je ne l'aurais pas classé dans la catégorie "thriller" en tant que tel.
Francine est une jeune et brillante avocate londonienne. Très prise par son travail elle a peu de vie sociale et lorsqu’elle croise le regard de Martin, son nouveau client, elle en tombe immédiatement amoureuse. La voilà engagée dans une relation avec ce riche homme d’affaires qu’elle est pourtant chargée de représenter dans le cadre sa sa procédure de divorce. Et puis la femme de Martin disparaît et l’engrenage se met en place inexorablement, entraînant Francine dans une spirale infernale.
La première scène est glaçante, laissant présager une histoire haletante et un beau suspens.
Malheureusement je retiens surtout les longueurs de ce livre, les invraisemblances et quelques lourdeurs de style qui vont plutôt chercher du côté de la collection Harlequin.
Déjà, peut-on réellement croire que cette fabuleuse et intelligente avocate, même très amoureuse, puisse être aussi godiche et aveugle ? Par ailleurs, est-il envisageable, déontologiquement, qu’un avocat puisse coucher avec son client ? Ensuite faut-il vraiment que Martin soit ce play-boy sur le passage duquel les femmes se pâment et au charme tellement magnétique ? Les scènes d’amour, qui n’apportent rien à l’intrigue, sont-elles obligées d’être aussi caricaturales ?
Quel dommage car la trame est intéressante et l’intrigue plutôt bien menée. Mais je me suis perdue dans tant de détails, de répétitions et de scènes sans vraiment de rapport avec l’histoire que je me suis totalement désintéressée de savoir où était passée Donna et si son mari était le coupable. Sans contexte le livre aurait gagné en intensité à être plus concis et à aller à l’essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !