"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toujours un régal de lire un nouveau Jeffrey Archer!
Vivement la suite...
Quand on se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, la vie peut basculer... C'est ce que Danny Cartwright, garagiste de l'East End va apprendre le jour où sa route va croiser quatre hommes bien sous tous rapports. Ces hommes, avocat, acteur à succès, aristocrate et associé d'une grande agence immobilière, sont les témoins directs du meurtre de son meilleur ami. Meurtre dont ils l'accusent. Il va donc être condamné à 22 ans d'emprisonnement. Mais ces accusateurs ont ils eu raison ? Danny Cartwright va tout tenter pour retrouver son intégrité.
Jeffrey Archer ne se perd pas dans l'imbrication de plusieurs histoires. Ici une seule mais tellement bien ficelée qu'elle se suffit à elle même d'autant que l'auteur explore chaque personnage avec une très grande minutie. Nous livrant ainsi tout de la personnalité de chacun et de son évolution au film du roman. Le rythme est maintenu jusqu'au bout et l'intrigue nous tient en haleine car parfois on doute de la capacité de Danny à aller au bout.
L'accent mis sur la psychologie en fait un bon thriller même si on peut se demander s'il méritait le prix international du polar 2009. Serait-ce le meilleur du millésime ?
Le seul point négatif est le côté caricatural de l'histoire : la police bâcle son travail et prend faits et causes pour celui qu'elle juge le plus crédible.
https://quandsylit.over-blog.com/2023/06/seul-contre-tous-jeffrey-archer.html
On est jamais déçu par un roman de Jeffrey Archer : suspense, personnages attachants ou détestables à souhaits, roublardise, contre-roublardise, et plusieurs intrigues en parallèle nous emportent pour un vrai moment de lecture délassant.
Une saga familiale (Clifton-Barrington) qui commence au début du XXe siècle en Angleterre, dont les secrets et acteurs incarnent des types bien définis de l’époque.
Des rebondissements qui entraînent les protagonistes dans des situations périlleuses où sans trop d’introspection psychologique, les événements s’enchaînent progressivement.
La saga se prolonge en filant tout d'abord l’incertitude tant juridique (héritage, etc.) que sentimentale (consanguinité, etc.). En revanche, la valeur des uns et l’infamie des autres sont clairement établies.
Lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2022/12/05/jeffrey-archer-seul-lavenir-le-dira/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !