Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La mémoire d’un homme ou d’une femme, d’une famille, d’une communauté, en un mot de notre société est sans aucun doute notre bien commun le plus précieux, tout particulièrement lorsqu’elle peut être transmise au plus grand nombre...
Ce constat permet à Jean-Yves Moulin, à partir d’une relation de confiance avec ses parents, d’offrir un récit passionnant et émouvant, d’abord à sa famille selon son projet initial, puis à un cercle très élargi en réponse aux encouragements de ses proches.
Chacun pourra donc retrouver, à travers le parcours de Louis et Marie Moulin, l’évolution d’un XXème siècle si paradoxal, fait d’horreur et de modernisme, de craintes et d’espoirs, de peines et de joies et se retrouver dans la simplicité et les mots justes des témoignages.
Ainsi, ce livre va devenir le symbole de toutes les vies des gens d’ici, notamment ceux qui, comme Louis Moulin le faisait, se posent (ou se poseront plus tard) à quelque moment que ce soit de leur vie, la question : «... et si c’était à r’faire ? ».
La lecture de ces pages vous aidera à y répondre...
Je me suis vue à une longue veillée familiale où un ancien de la famille viendrait me dévoiler toute l'histoire de la famille et des époques successives. Tel un arbre généalogique on suit les naissances, événements et décès affectant cette famille.
L'écriture est agréable, sans anicroches et révèle un témoignage poignant et bienveillant sur ses parents et grands parents..;
Une belle lecture où je me suis retrouvée même s'il ne s'agit pas de ma famille.... Un beau moment
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...