Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre m'a fait forte impression, c'est pour l'auteur son premier roman, et il a déjà conquis mon idéal de grande lectrice. Tout d'abord l'intrigue, qui nous amène au coeur de la Thaïlande, les paysages sont précis et l'exotisme criant de vérité. Une immersion dans la culture, loin des clichés à touristes nous invite à un dépaysement total et garanti.
L'intrigue est captivante, et le récit est aventurier. Ce voyage en amoureux qui vire au cauchemar, est décidément plein de surprises et de rebondissements. J'ai aimé la rencontre de Luc et de Léa, surprenante et saugrenue. Le personnage de Luc m'a tout de suite intriguée par ses contrastes et ses zones d'ombre. Quand à Léa, elle est tout bonnement impressionnante. J'ai suivie leur périple avec beaucoup d'inquiétude et d'implication. L'écriture est sincère, érudite et implique un romantisme ou une sensibilité sous-jacente. Au détour du récit, on va fouiller au delà des apparences. Un contenu pas si lisse et qu'on aspire à creuser vaille que vaille. Un sentiment impérieux d'adrénaline anime notre lecture. On se sent pousser des ailes pour ce roman, dont le réalisme va au delà de nos espérances.
L'auteur joue sur tous les tableaux avec une intelligence fine et avertie. Angoisse, sentiments mis à nus, nos émotions en prennent ici un sacré coup. Et quand les masques tombent, l'ébahissement n'est pas loin.
Pour moi l'auteur a tout bon, je vous dis. Mais je vous laisse juger par vous même !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...