Jacques Vialat a beaucoup voyagé tout au long de sa carrière d'expert international. Cela lui a donné l'opportunité de rencontrer des personnes issues de différentes cultures et de découvrir des pays et des panoramas à la fois exceptionnels et déconcertants. Cependant, il s'est aperçu très rapide...
Voir plus
Jacques Vialat a beaucoup voyagé tout au long de sa carrière d'expert international. Cela lui a donné l'opportunité de rencontrer des personnes issues de différentes cultures et de découvrir des pays et des panoramas à la fois exceptionnels et déconcertants. Cependant, il s'est aperçu très rapidement qu'au service des populations locales et du développement humain durable, l'expert international réalise souvent sa mission seul. Pour transformer cet inconvénient en avantage, il a fondé une association : l'Ordre mondial des experts internationaux (OMEI). Il a choisi Genève comme lieu du siège social pour la neutralité de la Suisse et la proximité des agences de l'ONU. L'OMEI accueille et regroupe des experts de toutes les nations sans distinction aucune et porte des valeurs importantes comme la tolérance et le respect. Les livres de l'Ordre se veulent un reflet de ces valeurs.
Jacques Vialat continue ses missions internationales et promeut l'OMEI dans tous les pays où il est convié. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions ThoT, dont Profession formateur et Le management relationnel. Certains de ses écrits sont disponibles uniquement sur Internet, sous forme de cours : L'expert international et les termes de référence et L'expertise internationale axée sur les résultats.