Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce dernier épisode du triptyque se termine dans un registre encore plus empreint de mystère. Entre batailles violentes et révélations, nous découvrons que quelques ont oeuvré dans le secret pour sauvegarder l’humanité, alors que d’autres n’ont fait que vouloir servir leur propre dessein, et c’est au sein même de l’église que les traîtres se trouvent. Cette bande dessinée est une manière différente de décrire l’engouement des hommes pour la religion au même titre que le film ou la série Stargate.
Au niveau du graphisme, c’est toujours aussi bien travaillé et la bande dessinée se lit avec beaucoup de plaisir. Finalement, ce dernier épisode, bien qu’il peut paraître décevant si le lecteur s’attend vraiment à autre chose, mais l’ensemble est très réussi. Une bonne saga, avec un dénouement très surprenant.
Après le dénouement spectaculaire du premier épisode, voilà Guillaume de Sonnac qui va essayer de comprendre pourquoi, et surtout qui était au courant. Mais la vérité, parfois, doit rester cacher, pour des raisons qui dépassent tout un chacun, et qui répond à des considérations supérieures.
Le récit est une nouvel fois très bien ciselé, et comme le précédent album, mêle autant l’action que l’enquête. Les rebondissements et les révélations parsèment cet album et font de cette histoire, un vrai plaisir de lecture.
Graphiquement, c’est identique à l’album précédent. Cette suite est à la hauteur du premier album et promet une suite toute aussi passionnante.
Premier épisode d’un triptyque qui débute durant la cinquième croisades. La secret de la prise de Damiette pensent quelques soldats se fera par les catacombes. Mais une horreur rôde et les massacre. Plusieurs années plus tard, il est envoyé Guillaume de Sonnac, et une compagnie d’hommes et femmes aux talents particuliers pour enquêter sur ce mystère.
Le récit est généreux, plein de rebondissements, et tient en haleine le lecteur. Très cinématique, les scènes d’action sont très réussies, la bande dessinée alterne l’enquête, les moments de terreur et les combats.
Graphiquement, il n’y a rien à dire, c’est parfait, les personnages et les expressions, la gestuelle très dynamique, et les décors sont réussis.
Ce premier album est plus que convaincant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...