Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un huitième opus, celui-ci reste sympathique, une ambiance un brin déjantée, un univers bien a lui, quelques interlude philosophique, laissez vous entraîner dans les aventures divertissantes des personnages principaux.
Alice in Borderland et Bucket list of the dead une atmosphère quelque peu similaire, mais cette série est un peu plus comique que sérieuse.
Akira et ses amis entament un voyage à travers le Japon pour « sauver le monde ». Ils arrivent à Hokkaidô dans l’espoir de se rendre à l’extrémité nord du Japon, mais tombent en panne d’essence 246 km avant leur destination.
Heureusement, la distance permet à Akira de faire le lien avec l’un des objectifs de sa liste ! Le groupe d’amis atterrit finalement dans un hôtel de luxe un peu spécial, mais la fête tourne court, Shizuka et Béatrix devant faire face à un nouveau danger !
Une intrigue qui avance petit à petit tous en abordant de nombreux thèmes, des situations hilarantes, des personnages drôles, on retrouve aussi supplément assez court qui est un crossover avec Alice in Borderland. L'histoire devient de plus en plus farfelu.
Akira Tendô, ancien employé d’une société esclavagiste, retourne auprès de ses parents pour prendre soin d’eux. Alors qu’une vague de zombies touche l’ensemble de la société, les habitants du village où résident les parents d’Akira ont réussi à bloquer le tunnel qui les reliait au reste du monde et vivent désormais en complète autarcie.
De son côté, Kanta Higurashi, une ancienne connaissance d’Akira, manigance une attaque de zombies sur le village ! Il menace Akira de tuer son père, à moins qu’il ne se livre en pâture aux zombies !
Akira va-t-il se transformer en zombie ? Que va devenir le village ?
De bon graphismes, on reprend la quête conductrice, différents points de vue de visions du monde, humour, action et réflexion, des bonnes idées, les personnages secondaires bien plus mis en valeurs. De la positivité dans les messages. Un tome agréable.
Tendou Akira arrive a conduire Makazuki Shizuka, Ryuuzaki Kenichirou, et Beatrix Amerhauseur dans son village natal enclavé dans une vallée isolée. Il retrouve ses parents, des fermiers, sain et sauf et retourne aux champs pour aider les villageois et les réfugiés fuyant l'Apocalypse Zombie. Mais ces jours de répit ne dureront pas.
Un tome où on suit la vengeance d'Igurashi. une saga loufoque déjanté avec des personnages caricaturaux, on lit cette série surtout pour se marrer sans prise de tête avec un peu d'action et de suspense. Mais elle reste plaisante. A découvrir ici de nouveaux personnages pour un nouveau souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !