Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un grand merci à l’auteur, Maximin Gourcy pour sa confiance.
Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai adoré ce roman qui m’a énormément apporté à titre personnel.
Il nous arrive de lire des romans et de passer à côté. Puis, il y a des lectures qui font résonance avec ce que nous sommes en train de vivre. C’est exactement ce qui s’est passé pour celui-ci. Il tombe à point nommé et n’aurait pu m’apporter autant à un autre moment.
Je tiens à souligner le style fluide de l’auteur. Il aborde des sujets de société dont il est difficile d’échanger en famille ou entre amis. Il met en exergue des vérités inconscientes mais une fois mises en mots, on ne peut plus les nier. Elles remettent en question notre propre pensée.
J’aime ce genre de livre qui ne laisse pas indifférent, nous fait réfléchir sur nous-mêmes, nous questionne, nous interroge sur notre manière de fonctionner et de penser, nous permet d’avancer et également de remettre en question certains ordres établis qui finalement n’ont pas lieu d’être.
Il aborde également le spectre des émotions. C’est un sujet qui me parle particulièrement, surtout depuis que j’ai rencontré Mathilde Chevalier-Pruvo. Il vient compléter mes connaissances en abordant le pan des adultes. Je souhaite mettre en pratique certains conseils prodigués.
De nombreux sujets et questionnements abordés me parlent à tire personnel. C’est un roman qui restera longtemps gravé dans ma mémoire car il m’a permis, par plusieurs aspects, d’évoluer dans mes problématiques personnelles et de cheminer. Pour cela, je remercie chaleureusement l’auteur, Maximin Gourcy.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...