Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Nous cherchons à atteindre l'esprit d'Ombre. Là où naissent les légendes et les regrets."
Moon s'est perdu dans le monde fantastique d'Ombre. Il a avec lui un jeune garçon appelé Panpan ainsi qu'un autre être mystérieux.
"Si je n'ai jamais la force d'aller au bout... À quoi bon ?"
Moon est égaré dans cet univers à la fois vide de sens et rempli d'ennemis. L'histoire est dominée par la violence et ce sentiment de perdition. Il y a beaucoup de combat, de blessure. Rien ne semble avoir de sens, Moon l'air complètement perdu. Il ne comprend pas ce qu'il se passe.
"J'ai l'impression d'être prisonnier d'un cauchemar !" Il mène ce combat acharné pour comprendre. Ce monde a des règles spéciales, il est mouvant, vivant, désolé. Tout est très métaphorique, flou, illustré en énigmes et en texte à interpréter. "La peur de l'avenir t'as ramené à la magie du passé."
C'est sanglant. Moon se bat contre des bouts de lui-même. Il ressasse beaucoup. N'avance que très peu, il tourne presque en rond.
"Pour le moment, tu n'es que l'ombre de toi-même... Mais la lumière n'est pas loin."
Entre passé, présent, et un temps où tout semble à la fois suspendu et à l'arrêt, Moon persévère. "Dans la lumière et l'obscurité, tu poursuis ta course."
À vous d'essayer de reconstituer le puzzle qu'est l'histoire de Moon.
Quand on termine cette histoire, on a envie de la reprendre pour mieux la comprendre. Il faut dire que la clé ne nous est offerte qu'à la fin, et que les indices donnés au fil de l'histoire sont plutôt légers. Bien que charmée par les dessins, j'ai eu du mal à entrer dans le récit, car honnêtement, je ne comprenais rien. J'ai eu l'impression d'être lancée dans un univers complexe, sans aucune explication. Une fois la lecture terminée, tout prend sens, et avec ce nouvel éclairage, l'histoire devient clairement intéressante, mais je trouve que le lecteur reste bien trop longtemps dans le noir complet et risque d'abandonner avant de pouvoir accéder à la résolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !