Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fernand Dineur

Fernand Dineur

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tif et Tondu Tome 1 : la villa « Sans Souci » » de Will et Fernand Dineur et Luc Bermar aux éditions Dupuis

    Claude Stas sur Tif et Tondu Tome 1 : la villa « Sans Souci » de Will - Fernand Dineur - Luc Bermar

    Classique de la bande dessinée pour la jeunesse, Tif et Tondu ont connu leur première aventure sous le crayon de Will en 1951. Elle ne fut publiée en album qu’en 1985. Puis en 2014. L’histoire en est simple. Tif et Tondu sont des amis de longue date, partageant le même goût pour la nourriture,...
    Voir plus

    Classique de la bande dessinée pour la jeunesse, Tif et Tondu ont connu leur première aventure sous le crayon de Will en 1951. Elle ne fut publiée en album qu’en 1985. Puis en 2014. L’histoire en est simple. Tif et Tondu sont des amis de longue date, partageant le même goût pour la nourriture, les voitures, l’humour et les enquêtes policières. Ayant joué un tour pendable à Tif, les deux associés se retrouvent dans un charmant petit village frontalier, Béconville. Evidemment, c’était bien avant les accords de Schengen. Et la Villa « Sans-Souci » occupée par Tif et Tondu est en fait au centre d’un trafic d’alcool bien organisé, si bien que les contrebandiers vont tout faire pour se débarrasser d’eux.
    L’histoire est probablement trop simple pour un album entier. En effet, l’humour de répétition (le camion du laitier, le pernod) s’étiole au fil des pages, et on a bien des difficultés à se passionner pour les tribulations des douaniers, des mafieux, des bandits à la petite semaine. Pourtant, se trouve déjà dans cette aventure un peu de ce qui sera le sel de tout ce qui suivra, quand Rosy prendra les commandes des scénarios.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Fernand Dineur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com