"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anita-Rose vit dans un bidonville de Karachi avec sa mère et son frère, bien décidé à s'extraire de cette vie à n'importe quel prix.
Anita-Rose, elle, passe son temps chez son voisin qui l'initie à la littérature.
Monty vit aussi à Karachi mais soupçonne à peine l'existence des bidonvilles. Fils d'une famille richissime, un peu trop couvé par sa mère, il tombe amoureux de Layla, jeune fille rebelle de son école et, pour elle, s'écarte de la voie tracée par son père.
Sunny est né en Angleterre. Son père, veuf, a quitté l'Inde pour offrir un avenir meilleur à son fils et sa réussite lui tient à coeur. Mais Sunny se sent différent de ses camarades et a honte de ce père trop soumis au modèle occidental.
Quand son cousin Oz, fondamentaliste de retour de Syrie, le prend sous son aile, il envisage différemment sa place dans le monde.
Ces trois jeunes, encore des enfants, voient leurs destins se croiser dans le désert et l'odeur du sang.
J'ai beaucoup aimé ce roman. La conjonction d'un sujet qui m'intéresse, la fragilité des âges charnières, et du style de l'auteure.
C'est beau, subtil et intelligent. Un vrai moment de plaisir.
A lire au lieu de retourner au lycée.
Trois frères, deux femmes, autant de parcours et de prises de position dans cette petite ville rebelle de Mir Ali au Nord Ouest du Pakistan, à la frontière afghane. En une matinée, le premier jour de la fête de l'Aïd, leurs choix vont tout faire basculer et leurs chemins vont se rejoindre ou se séparer...
Fatima Bhutto est une jeune journaliste pakistanaise; Avec «Les lunes de Mir Ali» elle passe avec brio du journalisme au roman. Elle y traite à la fois la difficulté de vivre avec l'héritage familial, la fidélité ou la trahison de ses idéaux de jeunesse et la douleur de la perte. Elle nous donne l'occasion de découvrir les revendications des régions tribales pour nous qui ne connaissons souvent du Pakistan que les conflits avec l'Inde ou pour qui ces combats se réduisent à la question des talibans afghans.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !