Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fabrice Colin

Fabrice Colin

Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors...

Voir plus

Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée. Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.

Avis sur cet auteur (60)

  • add_box
    Couverture du livre « La malédiction d'Old Haven » de Fabrice Colin aux éditions Le Livre De Poche

    Emeline Jourdain sur La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin

    Il est très rare que j'abandonne un livre.. je me suis acharnée mais rien à faire, je ne rentre pas dedans.. je réessayerai peut être un jour !

    Il est très rare que j'abandonne un livre.. je me suis acharnée mais rien à faire, je ne rentre pas dedans.. je réessayerai peut être un jour !

  • add_box
    Couverture du livre « Bal de givre à New York » de Fabrice Colin aux éditions Le Livre De Poche

    Elise Deschamps sur Bal de givre à New York de Fabrice Colin

    Le début a été assez difficile pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à savoir dans quelle époque cela se situe. Puis au bout d'un moment on s'accroche à l'histoire, au personnage d'Anna et on tourne de plus en plus vite les pages pour comprendre et savoir comment cela va se finir...
    Voir plus

    Le début a été assez difficile pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à savoir dans quelle époque cela se situe. Puis au bout d'un moment on s'accroche à l'histoire, au personnage d'Anna et on tourne de plus en plus vite les pages pour comprendre et savoir comment cela va se finir !
    J'ai adoré la fin et je m'y attendais pas, donc bonne surprise pour moi !
    La couverture est tout simplement sublime et je comprends son succès !

  • add_box
    Couverture du livre « Projet oxatan » de Fabrice Colin et Manchu aux éditions Mango

    iris antonio sur Projet oxatan de Fabrice Colin - Manchu

    Excellent

    Excellent

  • add_box
    Couverture du livre « La brigade chimérique tome 1 » de Fabrice Colin et Serge Lehman et Gess aux éditions L'atalante

    Matthieu Charton de ALBUM BELLE-EPINE sur La brigade chimérique tome 1 de Fabrice Colin - Serge Lehman - Gess

    A la fin des années 30, l'émergence de sur-hommes modifiés par les abus de radium ou les gaz expérimentaux dans les tranchées de la Grande Guerre ont amené le Docteur Mabuse, à la tête de sa section de super-soldats nazis et soutenu, à préparer une conjuration mondiale des super-héros pour...
    Voir plus

    A la fin des années 30, l'émergence de sur-hommes modifiés par les abus de radium ou les gaz expérimentaux dans les tranchées de la Grande Guerre ont amené le Docteur Mabuse, à la tête de sa section de super-soldats nazis et soutenu, à préparer une conjuration mondiale des super-héros pour régner sur les simples humains, malgré l'opposition idéologique des hommes-robots soviétiques menés par Grand-Frère ou des mutants de l'institut Joliot-Curie. Mais la seule personne semblant comprendre toute l'étendue du problème est un certain Gregor Samsa, un homme de Prague capable de se transformer en insecte qui est, bizarrement, retenu par le Nyctalope, le héros Parisien, dans sa forteresse de Montmartre (lequel fait faire sa biographie par une proche d'André Breton un brin culottée). Un travail pour Garou-Gaoru le passe-muraille, manifestement !
    Si, à la lecture des ces quelques phrases, vous ne vous êtes pas levé de votre chaise en hurlant "ho bon sang, c'est trop cool ! " pour acheter le premier volume de cette nouvelle série de bande-dessinée au format de parution rappelant ces romans feuilletons du début du siècle dernier dont voici un vibrant hommage, je ne peux plus rien pour vous.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine