Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre allie texte et photographies. L'auteur a participé à plusieurs marathons et il a décidé d'immortaliser cette grande course dans trois lieux mythiques, les plus belles capitales au monde.
Le texte est là pour nous faire vivre la course de l'intérieur avec le coureur. On y lit la joie d'y participer, la découverte d'endroits magnifiques, le public chaleureux mais aussi la souffrance des kilomètres, les corps fatigués, épuisés, les larmes sur la ligne d'arrivée et la médaille de reconnaissance pour tous les participants.
Les photos sont prises à l'aide d'un argentique en noir et blanc. Il faut imaginer le coureur sont petit appareil à la main en train de changer la pellicule pendant la course.
La qualité des photos est moyenne, beaucoup de grains, de flou de bougé aussi mais nous ressentons malgré tout l'ambiance de la course. Le noir et blanc nous permet de parcourir le chemin sans s'imaginer l'époque à laquelle la course a été courue. Elle pourrait dater d'il y a vingt ans comme de l'année dernière.
Cet album est intéressant, nous faisant vivre un moment particulier, sans fioriture, juste pour le plaisir d'y être du début à la fin et d'avoir réalisé trois mythiques marathons.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"