Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elsebeth Egholm

Elsebeth Egholm
Elsebeth Egholm figure parmi les écrivains actuels les plus populaires du Danemark, ses livres apparaissant régulièrement au top 5 des classements littéraires. Ses romans policiers sont déjà traduits en allemand, suédois et norvégien. Après United Victims (le cherche midi, 2010) et Organes vitaux... Voir plus
Elsebeth Egholm figure parmi les écrivains actuels les plus populaires du Danemark, ses livres apparaissant régulièrement au top 5 des classements littéraires. Ses romans policiers sont déjà traduits en allemand, suédois et norvégien. Après United Victims (le cherche midi, 2010) et Organes vitaux (le cherche midi, 2012), De Gré ou de Force est son troisième thriller publié en France.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Organes vitaux » de Elsebeth Egholm aux éditions 10/18

    Sy Dola sur Organes vitaux de Elsebeth Egholm

    Alors qu'elle assiste à des obsèques, la journaliste Dicte Svenden apprend qu'un cadavre a été retrouvé dans un parking. Cadavre qui a été sauvagement mutilé. L'enquête qu'elle va entamer en parallèle de celle de la police va l'emmener sur les traces de Arne Bay, un farouche activiste...
    Voir plus

    Alors qu'elle assiste à des obsèques, la journaliste Dicte Svenden apprend qu'un cadavre a été retrouvé dans un parking. Cadavre qui a été sauvagement mutilé. L'enquête qu'elle va entamer en parallèle de celle de la police va l'emmener sur les traces de Arne Bay, un farouche activiste ultranotionaliste qui, chose étrange, entretient une relation sadomasochiste avec Kiki Laursen, une belle métisse mariée. Cette dernière n'imagine pas où cette relation va l'emmener.
    Dicte va aussi être confrontée à un autre dilemne: le marché que lui propose un détenu hospitalisé en échange d'informations sur ce meurtre.
    Ce roman nous emmène dans un univers très glauque et on le lit au rythme de l'enquête par moment en longueur, par moment en urgence et le suspense est maintenu jusqu'au bout.
    âmes sensibles s'abstenir

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !