Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elsa Boublil

Elsa Boublil

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le temps d'apprendre à vivre » de Elsa Boublil aux éditions Plon

    Marlène G sur Le temps d'apprendre à vivre de Elsa Boublil

    Un livre qui raconte l’histoire de trois femmes de la même famille, nous sommes plongés dans l’intimité de cette famille, une rencontre sur le choc des générations, de la culture et sur la place de la femme dans une famille juive tunisienne,cependant un livre qui ne porte pas de revendications...
    Voir plus

    Un livre qui raconte l’histoire de trois femmes de la même famille, nous sommes plongés dans l’intimité de cette famille, une rencontre sur le choc des générations, de la culture et sur la place de la femme dans une famille juive tunisienne,cependant un livre qui ne porte pas de revendications .Un roman clair, concis mais pas mémorable.

  • add_box
    Couverture du livre « Body blues ; un secret » de Elsa Boublil aux éditions L'iconoclaste

    laurence bandelier sur Body blues ; un secret de Elsa Boublil

    Comment commenter longuement un récit si compact, si épuré, si condensé ?
    En ne pouvant qu’apporter tout son respect à cette femme qui a eu l’immense courage d’écrire ses pensées, telles qu’elles venaient, de décrire et d’expliquer la brutalité de ce qu’elle a enduré, d’une manière «...
    Voir plus

    Comment commenter longuement un récit si compact, si épuré, si condensé ?
    En ne pouvant qu’apporter tout son respect à cette femme qui a eu l’immense courage d’écrire ses pensées, telles qu’elles venaient, de décrire et d’expliquer la brutalité de ce qu’elle a enduré, d’une manière « brutalement intelligente ».

    Peut-être que nous, lecteurs, aurions aimé qu’elle développe, qu’elle donne plus de détails, qu’elle se confie encore plus, qu’elle approfondisse certains passages mais ne serions-nous pas tombés dans le voyeurisme ?
    Et puis, ce livre, après tout, c’est le sien. Elle a simplement eu la générosité de nous le faire partager. A nous de l’apprécier ou non, nous sentons que ce n’est pas son problème. Elle est bien au-dessus de ça.
    Ce qui compte, c’est qu’ENFIN, les choses soient dites, et avec tellement d’élégance qu’on ne peut que s’incliner.