Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le capitaine Altier est à quelques jours de la retraite. Quand Victor Vauban sort de prison, il comprend qu'il ne va pas déposer l'uniforme tout de suite : François Delagne, le père du petit garçon que Vauban a tué, compte bien faire justice lui-même. D'autant que la libération anticipée de Vauban a plus ou moins été manigancée par la police. Alors qui sont les traitres?
Mes lectures m'emmènent rarement jusqu'au Pays basque, j'ai aimé me balader sur ces terres, côtoyer une culture différente, très attachée à des valeurs qui se perdent. La descente aux enfers de François Delagne sonne juste. L'auteur ne fait pas dans le glauque, il donne à son récit ce qu'il faut pour le rendre crédible. On se demande forcément ce qu'on ferait à la place de cet homme qui n'a plus rien à perdre.
L'histoire pose des questions intéressantes, elle évolue de façon assez inattendue, sans donner de leçon de moral.
Et on arrive à la fin en se disant qu'on avait pensé à tout, sauf à ça !
Bien, bien, bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !