Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Revenons déjà sur ce nouveau format. J'avais beaucoup d'a priori, peur que ce soit trop petit, autant graphiquement que pour la lecture. Peur de la qualité de l'édition, motivée par les résultats des opérations d'été. Et puis à un moment, faut y aller, surtout que ce n'est pas cher.
Et le résultat va au-delà de ce que j'imaginais. C'est très confortable (peut être pas pour tout type de récit) et l'objet est qualitatif. Aucune crainte à l'ouvrir en très grand et se demander si les pages vont rester attachées. Et à ce petit prix, ça permet de compléter une collection quand il est aujourd'hui délicat de claquer plus de 30 euros dans un livre.
Maintenant, les récits proposés, 2 one shot relativement connus du grand public et qui ont largement leur place dans une bibliothèque. Un que j'avais lu il y a longtemps, et un qui restait à decouvrir.
Dans les 2 cas, difficile de trop en dire sans spoiler.
Killing joke ne m'avait pas marqué autant qu'il a pu le faire lors de cette lecture. Je n'avais pas ce souvenir de cette ambiance glauque, cette violence gratuite, ce côté malsain du joker mis en avant à plusieurs reprises. Et puis cet origin story est tellement bien écrite, même si je me demande encore si elle est nécessaire, si le joker n'est pas plus un concept qu'une personne.
L'homme qui rit a été une découverte tardive et très positive. Une histoire plutôt banale mais tellement bien mise en scène avec d'abord cette enquête parallèle de Gordon et du Batman, puis la confrontation entre Batman et le Joker, tout ça dans un univers réaliste qui n'est pas sans rappeler l'excellent Gotham Central. On y découvre la naissance du mythe, celle de l'amitié avec Gordon, mais aussi le bat signal. Une sorte d'année 1.5.
Un sans faute pour ce comics.
Contrairement au tome 1 qui m'aura convaincu après 2 lectures, celui ci avait déjà fait le taf à l'époque.
C'est donc avec plaisir que je retrouve ces batmens badass à souhait.
Chaque histoire est plus ou moins intéressante mais suffisamment pour donner envie d'en savoir plus.
Visuellement, chaque épisode est dessiné par un artiste différent mais au style plutôt similaire. Le Capullo style. Vraiment très beau.
On retourne aussi un petit peu sur l'histoire principale, sans vraiment avancer, toujours dans l'esprit complexe dans la forme mais pas dans le fond.
Apres un tome introductif qui ma semblait long à démarrer pour finalement laisser entrevoir de l'espoir quand à une suite interessante. Finalement mon entêtement à payer puisque ce tome 2 tient toutes ses promesses.
Cet album est bien plus riche que le précédents et propose une avancée significative. A chaques chapitres sa boucle temporel et son chevaliers noirs. C'est violent et volontairement sombre pour un rendu finalement très en phase avec l'univers de cet arc.
Bon concrètement la naration est compliqué entre la richesse du scénario et multitude de boucle temporelle il faut s'accrocher mais ça vaut le détour !
Graphiquement c'est très variés mais globalement le rendu est plutôt sympa !
En bref la machine est lancée ! Avec ce deuxième tome tout s'accélère pour dévoiler l'ampleur de cet événements bientôt incontournable du l'univers DC
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle