Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ma vie….. et oui, il s’agit bien de la vie de Didier Larepe dans ses multiples emplois dans la fonction publique, dans le social ou dans la culture, dans les divers lieux de France où il a vécu.
Dans les bras de la mort…….et oui, les morts s’accumulent autour de lui. Ceux qui font trop de bruit, les beaufs en quatre-quatre, les gueulards, les collègues gênants, les clochards qui puent….bref, tout ce qui entrave son chemin et tout simplement gêne son bien-être, il supprime.
Soit par pulsion, soit par calcul, cet insatiable serial killer poursuit son chemin, inlassablement.
Un brin misanthrope Didier Larepe ?
Des envies de meurtre parfois ?
Ou n’est-ce que l’état d’esprit d’un assassin fictif ?
On n’est pas sans penser à Morts aux cons de Carl Aderhold.
El là aussi, après la jubilation du début, une petite lassitude s’installe à la description de ces assassinats répétés.
L’écriture et le style sont agréables, le mélange autobiographie/fiction est surprenant et inhabituel dans le thème choisi.
Un petit bémol pour la mise en page que je n’ai pas trouvée très agréable, une impression de longs et larges rectangles sans beaucoup de respiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !