Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les mémoires d'une gérante d'escort
*
Alors là, je trouve ce sujet original. L'auteur a restitué plus ou moins les écrits de Mimi, la directrice d'une agence d'escorting des années 80.
Par exemple, celle-ci fût emprisonnée suite à de la délation. Elle a gêné grand nombre de personnalités influentes.
Un portrait intime de cette dame sulfureuse qui fît le bonheur de ces riches messieurs vacanciers sur la Cote d'Azur.
*
Mimi sait y faire. Elle gère de main de maître tout un aréopage de jeunes éphèbes, jeunes femmes magnifiques et cultivées, dégourdies, avides d'argent et de confort matériel, et surtout tous consentants. Mimi insiste sur ce mot. Car elle engage et propose les services de personnes libres et majeures. J'ai tiqué tout de même puisque cela s'appelle du proxénétisme. On appelle cela "faire l'autruche" ? Mimi, pas naive mais bienveillante, risque gros avec la loi.
Les clients fortunés paient rubis sur l'ongle, ne savourent que le moment présent dans leurs plus grandes lubies. Elle nous décrit quelques anecdotes bien senties.
Une écriture jamais vulgaire, toujours lucide, sur un ton léger, on entre dans l'intimité de ces nababs venus d’Extrême-Orient (les principaux clients). Mais quelle richesse! C'est carrément incroyable, cette débauche de possessions matérielles! Bref, un univers aux antipodes de notre existence.
Jusqu'au bout, Mimi a su s'entourer de personnages fidèles. A l'exception d'un homme assoiffé de pouvoir qui n'a pas supporté cette "concurrence".
Mimi ne se révolte pas, elle croupit en prison et essaie de positiver dans sa cellule. Jusqu'au jour où....
*
Un roman passionnant, vraiment différent de mes autres lectures. Il m'a ému par la résilience de cette femme, ses tourments et sa bienveillance légendaire. Ah oui, un sacré personnage! On ne peut être que fasciné par ce parcours atypique!
*
Merci à Netgalley et Librinova
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."