A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un roman Young Adult qui m'a indéniablement remis du baume au cœur !
Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de Pourquoi pas nous ?, livre écrit à quatre mains par deux auteurs dont j'avais jusque là entendu énormément de bien, j'ai nommé Becky Albertalli et Adam Silvera, et dont il me tardait de découvrir la plume respective. Et force est de constater que je suis tombée amoureuse de ce bébé d'encre et de papier qu'ils ont conçu ensemble !
Je ne vous en dévoilerai pas trop sur ce titre, si ce n'est qu'en vous déclarant qu'il m'a fait l'effet d'une authentique boule de tendresse irradiante de lumière et de beauté qui m'a enveloppée le temps de ma lecture et dont je continue de ressentir la chaleur humaine aujourd'hui encore. Cette histoire sortie tout droit de l'imagination conjointe de Becky Albertalli et d'Adam Silvera, dont les voix ne font ici véritablement qu'un, c'est celle de deux garçons comme les autres, qui cherchent leur place en ce bas monde et qui ont l'incommensurable espoir de trouver quelqu'un qui saura les chérir pour ce qu'ils sont arrimé au cœur. Pour ma part, Arthur et Ben m'ont semblé être tels une lune et un soleil, deux astres inséparables qui se seraient enfin rejoints pour mieux rayonner ensemble et nous faire bénéficier de l'éclat pur et aveuglant de leur amour si évident. Je ne vous cache pas que la fin de cette intrigue si solaire et réconfortante m'aura laissé une saveur résolument douce-amère en bouche. Néanmoins, je n'en veux absolument pas aux deux auteurs car ce final est cohérent par rapport à ce qui s'est déroulé précédemment et de manière générale va dans l'ordre des choses. La vie est en effet truffée de surprises qui nous réjouissent comme elles peuvent nous prendre véritablement de court et nous contrarier. Il faut savoir faire avec et avancer, et c'est justement ce que ce roman m'a appris : d'aller de l'avant et surtout de ne jamais perdre foi en soi même, leçon fondamentale que je ne suis certainement pas prête d'oublier.
En bref, Pourquoi pas nous ? est un titre pétillant, au goût de doux miracle qui aura accompli l'exploit d'autant me faire rire aux éclats que de me donner l'irrépressible envie de me mettre en position du fœtus et de pleurer toutes les larmes de mon corps. C'est un roman qui ne laisse pas indifférent et qui nous pousse dans nos retranchements, qui nous fait embrasser nos émotions les plus intenses et qui agit tel un baume cicatrisant sur le cœur et l'âme. Un exquis et délicat petit bonbon à déguster sans modération !
Youhouu, Une comédie romantique ! Arthur et Ben sont trop craquants, et leur histoire d'amour encore plus ! Cette histoire est so cute ! C'est tellement bien fait, bien écrit, bien agencée , romantique et kawaii à souhait !
Becky Albertalli (Auteur de Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens) et Adam Silvera, (auteur du récent
Et ils meurent tous les deux à la fin ) s'unissent pour écrire à quatre mains cette charmante histoire. Bon ok, y'a rien de révolutionnaire, mais c'est mignon tout plein ( oui je l'ai déjà dit).
Vous l'aurez compris Ben et Arthur se rencontrent et tombent amoureux. Pourquoi pas nous ? c'est l'histoire de leur relation.
Ces deux personnages sont attachants, malgré leur maladresse parfois.
En fond : New-York et tout ce qu'elle a à offrir à un jeune couple mais il y a aussi tous ces personnages qui gravitent autour d'eux : les meilleurs amis des uns, les ex des autres.
On se croirait tellement pas dans une fiction, tout est si réel. On est embarqué dans leur histoire, comme si un pote nous racontait sa romance. C'est vrai, beau, plein de douceur et de finesse aussi.Tout ça si léger, si ambiance cocooning.
Mais tout n'est pas rose : Il y a de la jalousie, de la solitude, des doutes et de l'homophobie aussi. En effet, tout le monde n'accepte pas qu'ils vivent leur histoire au grand jour.
En fait, j'ai adoré cette histoire mignonne, spontanée, naïve. Je n'ai absolument pas différencié les chapitres écrits par Becky et ceux écrits par Adam. Tout était fluide. C'est plein d'humour et de tendresse. On passe un très bon moment avec eux !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...