"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Troisième opus de cette saga, après c'est retrouvaille c'est une belle lecture !
Un belle ensemble puissant, une magnifique immersion, avec un somptueux graphisme original. Dans l'intrigue les retrouvailles seront glaciale avec Ayline vous verrez pourquoi !
Ambiance explosive, bienveillance, une intrigue avec du rythme, des surprises et des révélations? Hâte de découvrir le suivant.
Premier tome de cette saga fantasy. Un monde fantastique, des métamorphoses, une catastrophe, une Bd qui est un croisement entre une amitié aux triple galop et un magical girls, les graphismes sont très beau coloré, on sent une influence de l'univers manga. On y retrouve quelques scènes de combats, rien ne sera épargné a nos 4 héroïnes.
Gros coups de coeurs, on est plongé rapidement dans le vif de l'histoire. N'hésiter pas a prendre du temps pour scruter les détails des graphismes. Les 4 filles sont attachantes, l'amitié, magie, mysticisme, légende.
Second tome d'un univers Magical girl et légendes, monde fantastique, des métamorphoses, post catastrophe, les graphismes sont très beau coloré et girly, on sent une influence de l'univers manga. L'intrigue n'avance pas beaucoup, nous suivons essentiellement Kamara. L'action va très vite et chaque chapitre réserve son lot de surprises.
Alors disons déjà une chose essentielle : c'est très très joli ! Vraiment, le monde est féerique, tout est ravissant, plein de détails délicats. Les amateurs de mondes fantastiques vont en avoir pour leur argent ! Mais attention, n'imaginez pas être chez la fée clochette !
C'est aussi un monde en souffrance, des personnages désemparés et des péripéties abruptes et tragiques que vivent nos 4 héroïnes et leur entourage, et Aurora Garcia alias Gate sait aussi faire vivre ses noirs et ses ténèbres pour plonger le lecteur dans l'ambiance.
Ce 1er tome, totalement introductif mais loin d'être ennuyeux, nous plonge dans un univers fantasmé féerique l'espace de quelques pages, et très vite, l'angoisse d'une menace plane et les choses se précipitent. Aurélie Wellenstein ne s'est pas contentée de nous servir une bluette pour fillette sage : ça secoue les émotions et on se prend à trembler pour ces jeunes filles dont la trame du destin est brusquement déchirée entre responsabilité, survie, cas de conscience et jeunesse.
Maintenant que le décor est posé et que tout le monde est bien dans la panade jusqu'au cou, j'ai très envie de connaître la suite !
Faites-moi penser à piquer le tome 2 à ma fille quand je lui aurai offert !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !