Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Annick Masson

Annick Masson
Annick Masson est née en 1969 près de Liège. Après des études d'illustration à l'Institut Saint-Luc à Liège, elle travaille dans un studio de dessins animés puis entre comme maquet tiste dans une maison d'édition. Elle illustre son premier album pour enfants en 2006. Depuis, ses albums... Voir plus
Annick Masson est née en 1969 près de Liège. Après des études d'illustration à l'Institut Saint-Luc à Liège, elle travaille dans un studio de dessins animés puis entre comme maquet tiste dans une maison d'édition. Elle illustre son premier album pour enfants en 2006. Depuis, ses albums touchent les lecteurs et les éditeurs internationaux par leur sensibilité, leur authenticité et l'humour qui s'en dégage. Quelques titres : Non et non, pas question !, Le secret du potager, Choeur de grenouilles, La Clé.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le secret de grand coeur » de Sophie De Mullenheim et Annick Masson aux éditions Fleurus

    BERGAMOTELOVEBOOK sur Le secret de grand coeur de Sophie De Mullenheim - Annick Masson

    Un jour Victor reçoit de sa grand-mère la coiffe en plumes de son aïeul amérindien. Elle lui explique que ce dernier distribuait ses plumes à tout ceux qu'il croisait c'est pourquoi on l'appelait Grand Cœur.
    Le lendemain, Victor arrive à l'école avec se coiffe de plumes qu'il arbore fièrement....
    Voir plus

    Un jour Victor reçoit de sa grand-mère la coiffe en plumes de son aïeul amérindien. Elle lui explique que ce dernier distribuait ses plumes à tout ceux qu'il croisait c'est pourquoi on l'appelait Grand Cœur.
    Le lendemain, Victor arrive à l'école avec se coiffe de plumes qu'il arbore fièrement. Et il commence sa distribution. Cependant devant ce succès, Victor n'a plus envie d'abîmer sa coiffe en distribuant ses plumes à tout ceux qui lui demandent et fait des jaloux.
    Mais quand il explique cela à O 'Ma, celle ci lui dit qu'il faut donner avec le cœur, sinon donner n'apporte rien.
    Un album qui parle d'amitié, de générosité mais que j'ai trouvé un peu plat. Je trouve que les personnages manquent de profondeur, on n'arrive pas à s'y attacher vraiment, on aimerait mieux les comprendre. Il reste néanmoins un joli album.