Le secret de grand coeur

Couverture du livre « Le secret de grand coeur » de Sophie De Mullenheim et Annick Masson aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

Ce dimanche-là, grand-mère O'ma fait cadeau à Victor d'un objet précieux et un peu magique : la coiffe de son ancêtre, le chef indien Grand Coeur.
Plein d'admiration pour cet homme généreux et aimé de tous, Victor veut rendre tout le monde heureux et offre une plume de sa coiffe à ceux qui... Voir plus

Plein d'admiration pour cet homme généreux et aimé de tous, Victor veut rendre tout le monde heureux et offre une plume de sa coiffe à ceux qui l'entourent.
Mais il va vite, trop vite, et bientôt la coiffe de Grand Coeur se déplume peu à peu...
Grâce à O'ma, Victor va découvrir le secret de la coiffe, celui de la générosité, celui du bonheur...

• Un jour Victor reçoit de sa grand-mère la coiffe en plumes de son aïeul amérindien. Elle lui explique que ce dernier distribuait ses plumes à tout ceux qu'il croisait c'est pourquoi on l'appelait Grand Cœur.

Le lendemain, Victor arrive à l'école avec se coiffe de plumes qu'il arbore fièrement. Et il commence sa distribution. Cependant devant ce succès, Victor n'a plus envie d'abîmer sa coiffe en distribuant ses plumes à tout ceux qui lui demandent et fait des jaloux.
    Mais quand il explique cela à O 'Ma, celle ci lui dit qu'il faut donner avec le cœur, sinon donner n'apporte rien.
    Un album qui parle d'amitié, de générosité mais que j'ai trouvé un peu plat. Je trouve que les personnages manquent de profondeur, on n'arrive pas à s'y attacher vraiment, on aimerait mieux les comprendre. Il reste néanmoins un joli album.