Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ma chronique sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2020/02/dark-light-vampire-brothers-alice-h.html
Cela fait un petit moment que ce livre est dans ma PAL et j'ai enfin décidé de l'en sortir surtout que le résumé était prometteur.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Deva, une jeune étudiante. Alors qu'elle reprend les cours à la fac, elle fait la connaissance de Tristan Grant, un garçon très étrange qui se montre très froid avec elle. Elle a beaucoup de mal à le cerner et elle est irrémédiablement attiré par lui. Il occupe toutes ses pensées et quand elle va découvrir que lui et sa famille sont des vampires, sa vie va basculer...
J'ai pas du tout aimé ma lecture au point de l'avoir abandonnée.
L'histoire est vraiment banale et ressemble beaucoup à un mélange de Twilight et de vampire diairies.
L'univers n'est malheureusement pas du tout approfondi. Quand Deva découvre qu'elle est une Mona, j'aurais aimé que le sujet soit beaucoup plus creusé, mais on reste en surface.
Quant aux personnages, ils manquent cruellement de personnalité et sont vraiment très clichés.
Deva est timide et très maladroite. Quant à Tristan, c'est un vampire buvant du sang d'animaux, bâti comme un appollon, très jaloux et colérique.
L'héroïne m'a complètement exaspérée par ses réactions et j'ai levé à plusieurs reprises les yeux au ciel tant, ces réactions sont invraisemblable.
Et ce qui m'a surtout fait abandonner ma lecture, c'est la romance qui arrive comme ça comme un cheveu sur la soupe. La première scène de sexe arrive dans le livre alors que les personnages ne se sont presque pas adressé la parole et que nous avons eu aucun jeu de séduction entre les deux.
Et au fil des chapitres, on enchaîne les scènes de sexe qui sont répétitives et hyper longues.
En bref, comme vous l'aurez compris, c'est une très grosse déception pour moi. Un univers pas assez approfondi, des personnages très clichés et des scènes de sexe vraiment trop présentes.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/dark-light-lui-pour-toujours-lintegrale.html
Comment vous dire que l'on peut mal de s'ennuyer du début jusqu'à la fin. Car déjà dès le début, on rentre directement dans le vif du sujet et dans l'action. J'aime découvrir un livre qui commence directement bien sans trop s'attarder sur le sujet.
L'auteure nous présente une histoire d'amour, mais sombre. Le retour des anciens va compliquer les choses pour nos deux héros et cela ne présage rien de bon.
J'ai beaucoup aimé découvrir la vie d'Iris. Une personne forte, gentille, mais fragile. Heureusement, elle est bien entourée ou presque.
Quant à Elliott, on ne peut pas dire qu'il n'aime pas sa bien-aimée! Il se sent coupable de tout ce qui se passe et il est prêt à tout pour elle.
Un couple vraiment adorable malgré les hauts et les bas, mais ils vont réussir à traverser tout ça. De plus, l'auteure nous propose des scènes vraiment très chaud de nos tourtereaux et cela donne vite des bouffés de chaleur.
Pour conclure, une histoire vraiment très prenante et agréable à lire. Nous sommes directement pris du début jusqu'à la fin. La plume de l'auteure nous embarque dans un univers comme je les aime. De plus, elle est fluide, légère et les détails sont bien présents. Je ne peux que vous recommander l'histoire d'Iris et Elliott.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"