Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alan Brennert

Alan Brennert

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « La prisonnière du paradis » de Alan Brennert aux éditions Pocket

    Virginie SERRE sur La prisonnière du paradis de Alan Brennert

    J'ai adoré ce livre très facile à lire. Bouleversant, fort, exotique, cruel, étonnant...

    J'ai adoré ce livre très facile à lire. Bouleversant, fort, exotique, cruel, étonnant...

  • add_box
    Couverture du livre « Moloka'i ; la prisonnière du paradis » de Alan Brennert aux éditions Charleston

    Felina sur Moloka'i ; la prisonnière du paradis de Alan Brennert

    Grâce à l'opération Masse critique organisée par Babelio, j'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Charleston ainsi que Babelio. La couverture laisse deviner une atmosphère hawaïenne. Le fait que l'on ne distingue qu'une partie du visage de...
    Voir plus

    Grâce à l'opération Masse critique organisée par Babelio, j'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Charleston ainsi que Babelio. La couverture laisse deviner une atmosphère hawaïenne. Le fait que l'on ne distingue qu'une partie du visage de la femme - qui symbolise Rachel, laisse supposer qu'elle dissimule sa maladie, mais aussi permet de la généraliser à toutes les femmes de Moloka'i. Quelle clarté, je m'étonne moi-même. ^^

    Ce roman est dense et intense, je n'avais pas lis une saga comme celle de Rachel Kalama depuis longtemps. C'est tout simplement une histoire magnifique et émouvante, narrée dans un style riche et fluide, mêlant habilement faits réels et fiction.

    Le lecteur, mis à part que Kalaupapa est réellement existé, découvre les conditions dans lesquelles vivaient les lépreux et les développements de la maladie. Le sentiment de rejet des îliens vis à vis de la lèpre était intense. Le malade perdait irrévocablement sa vie et sa famille pour la majorité; retenu contre son gré sur Moloka'i, il y attendait la mort.

    Le récit est plein d'émotions fortes et de moments intenses parfaitement narrés. Le lecteur ne peut y être insensible et ressort chamboulé de ces pages. Les personnages principaux comme secondaires,décrits avec justesse et psychologie, sont attachants et plein d'humanité.

    Le personnage de Rachel est passionnant et facétieux, c'est un portrait de femme forte, qui fait face aux vacheries de la vie avec volonté.

    Au cours de cette lecture, le lecteur découvre Hawaï: sa culture, son histoire, ses traditions et croyances et apprend de nombreux mots hawaïens. C'est passionnant. (...)

  • add_box
    Couverture du livre « L'échange » de Alan Brennert aux éditions Folio

    Jo Thomas sur L'échange de Alan Brennert

    Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps ! Un roman que l'on n'a pas envie de lâcher, même quand le sommeil gagne ou que le chat miôôôle sa faim, l'heure du dîner passée depuis belle lurette ! Bref, un roman, un vrai. De ceux dont on se souvient longtemps après les avoir lu. C'est exactement le...
    Voir plus

    Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps ! Un roman que l'on n'a pas envie de lâcher, même quand le sommeil gagne ou que le chat miôôôle sa faim, l'heure du dîner passée depuis belle lurette ! Bref, un roman, un vrai. De ceux dont on se souvient longtemps après les avoir lu. C'est exactement le genre de roman que seule la science-fiction peut engendrer (même si aujourd'hui le fantastique fait de plus en plus souvent irruption dans la littérature dite « mainstream »), où la part de l'imaginaire est minime mais indispensable.
    C'est l'histoire d'un comédien new-yorkais célèbre et célibataire qui se prend à regretter la vie de famille qu'il aurait pu avoir s'il était resté vivre dans son bled natal. La mort de sa mère l'y ramène, et là, sur un pont plongé dans la brume, il rencontre son double, un autre Richard Cochrane, qui est resté au pays, s'est marié à son amie d'enfance, a deux enfants, bosse dans les assurances et commence sérieusement à péter les plombs. Les deux hommes (qui n'en font qu'un) décident de s'échanger leurs vies. Ce qu'ils font, sans trop réfléchir aux conséquences. Il y en aura...
    Je ne sais pas pourquoi cette histoire m'a autant touché, j'ai ri et pleuré avec les deux Richard... Univers parallèles, magie des mots, maîtrise d'un auteur (et d'un traducteur!). Excellent. À lire.