Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Weater anatomie pathologique 3eme edition

Couverture du livre « Weater anatomie pathologique 3eme edition » de Burkitt H-G aux éditions Arnette
  • Date de parution :
  • Editeur : Arnette
  • EAN : 9782718408651
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les progrès accomplis dans la compréhension des grands processus pathologiques et des maladies spécifiques, associés au rôle diagnostique grandissant de l'anatomie pathologique, le moindre n'étant pas dans les infections associées au VIH et d'autres états d'immunosuppression, ont ainsi rendu... Voir plus

Les progrès accomplis dans la compréhension des grands processus pathologiques et des maladies spécifiques, associés au rôle diagnostique grandissant de l'anatomie pathologique, le moindre n'étant pas dans les infections associées au VIH et d'autres états d'immunosuppression, ont ainsi rendu nécessaire cette nouvelle édition.
Les auteurs ont gardé le format original de photomicrographies en couleur accompagnées d'un texte explicatif, essentiellement sous forme de légendes développées. Lorsqu'ils étaient utiles, des tableaux, des schémas de fonctionnement et des dessins ont été inclus. Dans chaque chapitre, les paragraphes d'introduction et de liaison ont été disposés de façon à être très vite suivis des illustrations correspondantes.
Le contenu et la présentation ont également été révisés afin de satisfaire les besoins des étudiants et des chercheurs plus expérimentés. La première partie est consacrée à l'anatomie pathologique générale. Elle traite des principales lésions tissulaires et cellulaires observées en pathologie. La deuxième partie concerne l'anatomie pathologique spéciale. Elle décrit par organe les lésions que l'on peut déceler au cours des principales maladies.
Le texte a été complètement mis à jour, notamment en ce qui concerne les systèmes de classification ; des systèmes équivalents ont été inclus lorsque les usages courants différaient entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Un nouveau chapitre est consacré aux " infections à traduction histologique importante ". Un certain nombre de nouvelles photomicrographies ont été ajoutées, en particulier dans la deuxième partie de l'ouvrage.
Beaucoup de photomicrographies de moindre qualité ont aussi été remplacées. Fondamental pour les étudiants en médecine et en dentisterie, Anatomie pathologique est également nécessaire aux étudiants en science vétérinaire, aux chercheurs en anatomie pathologique et à ceux qui se spécialisent en chirurgie et en pathologie médicale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com