Voyage en Italie

Couverture du livre « Voyage en Italie » de Jean Giono aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070371433

De Manosque à Florence, en passant par Milan, Venise, Padoue, Bologne, voici l'Italie de Jean Giono, romancier du bonheur. Le lecteur le suivra dans ses découvertes, avec un plaisir extrême. À chaque pas, le paysage et les êtres apportent leur leçon. Giono sait traduire le message d'une allée de cyprès sur une colline, du froncement de sourcils d'un Milanais, du battement de cils d'une Vénitienne. Il est délicieux de voyager avec un tel guide.

• « Voyage en Italie » de Jean Giono est un récit descriptif de son voyage en Italie du nord.
    Je me suis ennuyée.
    J’avais adoré « L’homme qui plantait des arbres » et je me faisait un plaisir de relire Giono ; je vais continuer à le lire mais plutôt ses romans.

Je me suis ennuyée.