Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le nouveau récit graphique de Will Sweeney se déroule dans une Angleterre rétrofuturiste dirigée par une élite décadente qui exploite une population habitant des centres urbains en ruine. Les monstres peuplent ce monde étrange, et la dernière chance de l'humanité réside dans la puissance de l'épée Vorpal - une arme métaphysique d'énergie vitale et créatrice...
Le style de dessin de l'artiste londonien Will Sweeney - ligne claire et couleurs soutenues -, inspiré autant par la culture psychédélique et le surréalisme que par la science-fiction, la BD et l'humour anglais, s'applique à différents supports : livres et magazines (Gas Book, The Face, Sleazenation, Dazed and Confused, Hip Hop Connection...), installations publiques (La Condition Publique à Roubaix, publicité (Levi's, Nike, etc.), illustrations pour des clips musicaux (Birdy Nam Nam) et des pochettes de disques (Beck, Architecture in Helsinki, pour son propre label Alakazam ou le groupe Zongamin dans lequel il officie en tant que guitariste).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !