Voler avec les oies sauvages

Couverture du livre « Voler avec les oies sauvages » de Christian Moullec aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

"Je décide d'approcher une importante centrale nucléaire, Paola s'insurge... les oies me suivent. Une demi-heure plus tard et 30 km plus loin, Paola qui est le plus souvent nerveuse en vol me dit très calmement : "Regarde ce qui nous arrrive en face... un missile ?" Tel un requin fonçant droit sur nous, un jet de l'armée allemande va dans un instant croiser notre exacte trajectoire en sens inverse. Ce qui n'était qu'un point à l'horizon se transforme en un éclair en un énorme obus qui esquive in extremis notre groupe. J'ai juste le temps de reconnaître un avion Tornado et de faire un geste de la main au pilote. Les oiseaux n'ont pas bronché. Paola ne reparlera qu'après avoir retrouvé sa respiration."