Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vincent Rossell, le photographe que nous présentons, n'est pas né dans la photo. Il fait d'abord des études de Beaux-Arts, peint et organise des expositions, fait des décors pour le théâtre, enseigne la littérature comparée. Son itinéraire le conduit de sa Catalogne natale (Barcelone) à Helsinki en Finlande où il dirigera une école d'art. Le hasard lui permet alors d'entrer dans la photo professionnelle : il fait un reportage sur les lapons qui est acheté par Life Magazine. D'autres suivent avec succès et il va rencontrer Darryl F. Zanuck qui lui fait connaître Louis Malle. Premier film important pour lui : Ascenseur pour l'échafaud (1957). Suivront plus de 90 films, qu'il entrecoupera de périodes de peinture à laquelle il n'a jamais renoncé. Plus de 400 photos en noir et blanc prise entre 1957 et 1984 sur une quarantaine de films.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !