Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Années 50, l'agence VERY WELLS est engagée par le gouvernement américain pour enquêter sur le professeur MONTGOMERY, ancien assistant du célèbre Docteur MOREAU. Celui-ci vient de déclarer publiquement avoir fait une découverte étonnante : l'homme descendrait du PHACOCHERE ! Découvrez VERY WELLS, la nouvelle série humoristique de David RATTE qui revisite avec bonheur les grands thèmes de H.G. WELLS !
Premier album que je découvre de David Ratte, visage pour autant connu du monde de la BD.
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le dessin car je trouve que c'est le point fort. Ces traits caricaturaux sont particulièrement réussis et ajoutent une touche comique à l'histoire. Ce n'est peut-être qu'une surinterprétation de ma part mais le visage sur certaines cases me fait étrangement penser à un personnage politique bien connu. Outre cette impression anecdotique, cet album est plutôt varié au niveau des couleurs.
Côté histoire, le scénario est un clin d'oeil à la littérature classique (l'île du docteur Moreau) avec une dimension policière et humoristique. Je suis resté un peu sur ma faim concernant l'humour. Je m'attendais à beaucoup plus de gags ou une présentation différente. On oscille entre le sérieux et le second degré même si certaines planches sont assez drôles. Côté personnage, Jonh Jones est la caricature du détective à l'ancienne : vieux briscard de l'enquête, grossier, très macho. Ce côté macho fait passer Holly Wells au second plan, alors même que c'est elle qui mène l'agence. J'ai bon espoir qu'un rééquilibrage s'opère à son profit dans le second tome si je me fie à la fin (sans en dévoiler les ressorts).
Il y a de bons ingrédients dans cette série. Il ne reste plus qu'à les doser comme il faut.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !