Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le paradigme de la modernité occidentale traverse une crise finale et le symptôme le plus clair de celle-ci est l'impossibilité de penser solidement l'émancipation sociale à l'intérieur de ce paradigme. Cette impossibilité est particulièrement évidente en trois concepts-clés utilisés par la modernité occidentale pour établir une tension dynamique entre régulation sociale et émancipation sociale : le droit, la science et le pouvoir. En tous ces concepts il est visible que l'émancipation sociale a cessé d'être l'envers de la régulation sociale pour devenir son double. L'argument central du livre est que la rénovation de la pensée critique dans la phase de transition paradigmatique où nous sommes en train d'entrer exige une analyse conjointe du droit de la science et du pouvoir. En ce qui concerne spécifiquement le droit, la réinvention de son potentiel émancipateur présuppose une nouvelle conception du pluralisme juridique, où la globalisation du droit prend une importance spéciale et une nouvelle articulation entre droit et utopie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !