"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un second tome qui m'a perdue.
Bon... Est-ce le syndrome du deuxième tome ou c'est moi qui suis complètement passée à côté ?
Le tombeau des étoiles ne m'a pas happée, pourtant j'ai vraiment essayé. J'ai failli l'abandonner, lu sur des mois. Même en relisant des passages, j'ai malgré tout été jusqu'au bout pour me faire un avis vraiment complet.
La qualité du livre audio est très bien, il n'y a rien à redire là-dessus. La lecture, le ton des voix, l'acting et la musique est à noter. La balade des Desperados est vraiment cool.
Ce tome m'a perdue. Je ne lirai pas la suite de la saga.
-
"Qui sont ces Desperados ? Des moins que rien mais plus que vous."
L'introduction en musique est sympathique et surprenante à l'écoute. Ça permet de se plonger dans l'univers de Vampyria, un rappel de ce monde, de son fonctionnement et ses enjeux.
Les interludes et introductions par les instruments et la musique sont appréciables. Ça ajoute vraiment un truc en plus à ces livres audios. Et les chants de Deziree. Une valeur ajoutée originale.
On a un développement de l'univers qui se répand dans de lointaines terres en Amérique du Nord. On voyage beaucoup en suivant les Desperados qui fuient et cherchent où bien pouvoir se réfugier. Sur leur route ils croisent beaucoup de nouveaux personnages, de clans, qui amènent à de nouveaux et nombreux enjeux...
Ça m'a rappelle que l'univers ne comporte pas que de simples vampires mais aussi d'autres créatures et entités qui sont traitées de manières intéressantes. C'est vraiment un point fort de ces romans, de cet univers. Il est plus vaste et peuplé de nombreux clans, colonies, camps, etc.
Malheureusement je ne sais pas si c'est le manque de rappel des traits des personnages, de leurs histoires respectives, de leurs passifs (pourtant très chargés et tristes !) ou ma mémoire - aussi - qui fait que j'ai moins été attachée aux personnages dans ce tome. J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers. Et à être happée par le tout.
Aussi j'ai eu l'impression que l'intrigue était moins forte, plus effacée. En tant que lectrice j'étais moins engagée dans ma lecture. C'est moins en action que dans le premier tome. Plus dispersé.
Point négatif, ça s'éparpille j'ai eu l'impression de pas pouvoir m'attacher aux personnages, à me rappeler leurs différentes personnalités et histoires, leur passé. C'était très épars. J'ai eu du mal à suivre aussi. Et perdu l'intérêt pour l'histoire en général. Comme si le fait que les nombreux points de vues et personnages font qu'on a pu que beaucoup moins creuser les histoires de chaque personnage et donc comme si on était généralement resté en surface. Moins d'attachement.
En ce qui concerne le livre audio, c'était bien fait, qualitatif.
J'ai noté quelques belles citations.
"Les constellations continuent de se refléter à la surface de ses cornées figées, comme dans deux miroirs gelés."
"Un sentiment de tristesse le prend au dépourvu, et le chavire. C'est cela, aussi, de ressentir à nouveau."
J'ai dû relire bien trois fois le livre à force de repasser sur des chapitres et passages, j'étais perdue, je n'arrivais pas à assimiler les informations. J'ai été perdue parmi la multitude de personnages, de peuples, et de clans, sans compter les spécificités de chaque personnage : pouvoir, personnalité, capacité, passé, histoire, liens entre les personnages. J'ai vraiment essayé. J'ai presque DNF le livre.
2,5/5 pour l'histoire. 4/5 pour l'audio.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !