Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Avec plus de 300 000 étudiants/es inscrits/es en 1re année de licence, l'université accueille chaque année la majorité des bacheliers/ères. Les domaines d'études accessibles sont nombreux, des lettres au droit, en passant par les mathématiques, le sport ou l'économie. Parmi les atouts de ces formations : l'accueil de profils variés, des droits de scolarité accessibles, un parcours qui se construit pas à pas, des opportunités d'études à l'étranger ou encore une vie de campus dynamique.
Pour accompagner les futurs/es étudiants/es dans leur transition du lycée à l'université, cette édition propose un mode d'emploi des inscriptions, puis des études en licence (emploi du temps, pédagogie, évaluation, dispositifs d'aide...). Pour chaque étape, des experts/es apportent leurs conseils.
Les 45 mentions de licence, réparties en quatre domaines d'enseignement, sont ensuite décryptées : spécificités, pièges à éviter, métiers auxquels elles peuvent mener. C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir qu'il y a des sciences en sport ou que le droit ne repose pas que sur du par coeur. Dans chaque domaine d'études, un/e jeune diplômé/e revient sur les étapes de son parcours jusqu'au métier qu'il ou elle exerce aujourd'hui. Autant d'éléments qui permettent de choisir sa licence en connaissance de cause.
Pour dresser un panorama complet de l'université, les autres filières de formation proposées sont passées en revue : DUT (bac + 2), licence pro (bac + 3), master (bac + 5), Espé (écoles supérieures du professorat et de l'éducation), doctorat (bac + 8), diplôme d'ingénieur et PACES (1re année commune aux études de santé).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !