UNE RÉPUBLIQUE ÉPHÉMÈRE AU KURDISTAN

Couverture du livre « UNE RÉPUBLIQUE ÉPHÉMÈRE AU KURDISTAN » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 310
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Cet ouvrage porte sur l'une des périodes les plus troublées de l'histoire de l'Iran et donc celle des Kurdes. Pourquoi a-t-on mis tant d'ardeur à la proclamation d'une république Kurde ? Quelles furent les causes de cet événement ? La multidimensionnalité du problème kurde nous fera remonter à l'origine de la cohabitation des ethnies iraniennes et aux données historiques qui distinguent ce pays abritant des Kurdes. Ainsi ce livre démontrera « l'exceptionnalité » de l'Iran quant à la cohabitation des différentes ethnies et mettra en reflet la solution trouvée par « les pères fondateurs » de la constitution iranienne pour la gestion des régions.