Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre interroge les débuts de la grande parfumerie française, du mitan du XIXeme siècle à la veille de la Première Guerre mondiale.
C'est en effet durant ces quelques décennies cruciales pour l'essor de la fabrication française et de ses exportations, que la parfumerie française conquiert sa juste place dans l'économie nationale, une place conforme à sa pluralité, entre chimie et commerce, entre mode et hygiène, entre industrie de consommation courante et industrie de luxe. Une industrie indéniablement dynamique, dont les acteurs, tour à tour inventifs et conformistes, savent habilement modifier le positionnement, jouant sans cesse de la dualité du produit et de son conditionnement, pour charger les deux d'un prestige considérable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !