Un coeur solitaire dans une maison trop grande

Couverture du livre « Un coeur solitaire dans une maison trop grande » de Jean-Paul Malaval aux éditions Calmann-levy

Liaisons dangereuses dans la bourgeoisie clermontoise.

Dans les montagnes d'Aydat, isolée du reste du monde et hors du temps, Jeanne Sulli habite une grande villa au bord d'un lac.

Liaisons dangereuses dans la bourgeoisie clermontoise.

Hantée par les disparitions brutales de ses deux époux, elle ressasse un passé dont elle ignore s'il a jamais existé. Jeanne perd la mémoire.
Lorsqu'elle apprend que son beau-frère, patron d'une prospère agence immobilière à Clermont-Ferrand, trompe sa petite soeur, elle voit rouge. Mais elle n'est pas la seule à en vouloir à Théodore.
Trahisons, harcèlement, détournement de fonds, captation d'héritage... Les raisons ne manquent pas de suivre ces faits et gestes.

• Le titre d'abord : kitch et accrocheur
    Le contenu : un agent immobilier ignoble, cavaleur, odieux avec ses associés et avec tout le monde d'ailleurs.
    Sa femme méprisée, sa belle-sœur un brin dérangée.
    J'ai cru que je n'arriverais pas au bout, en survolant pas mal j'ai quand même réussi.
    Au...

Le titre d'abord : kitch et accrocheur
    Sa femme méprisée, sa belle-sœur un brin dérangée.
    Au vu des productions de l'auteur, certainement qu'il accomplit son devoir de production annuel.
    D'ailleurs par moment ça m'a fait penser à des rédactions qu'on aurait pu rendre à l'école.
    Bon, je ne suis pas sympa là, mais franchement c'est de l'écriture facile, une histoire pas terrible, du temps de lecture plutôt perdu.